Maya Tanaka Barnard

 

 

Née au Japon, Maya a connu l'approche thérapeutique et holistique du yoga dans son enfance par sa mère qui l'enseignait. Plus tard, le yoga est devenu un élément essentiel dans sa vie, lui apportant un remède parfaite cotre l'anxiété et la fatigue chronique qu'elle éprouvait depuis sa jeunesse.

 

Après ses études, Maya a vécu à Zurich (Suisse) puis à Berkeley (Californie, États-Unis) où elle a suivi ses formations de yoga. Pratiquer le yoga a toujours été une expérience mystérieusement joyeuse pour elle. Il lui permet d'établir une stabilité mentale et d'avoir un outil pour naviguer à travers des obstacles de vie. Elle est heureuse de partager ses connaissances avec ceux qui s'intéressent à cet art de vie.

 

En plus de la pratique et de l'étude journalières, elle continue à étudier auprès de professeurs reconnus afin d'approfondir sa connaissance. Elle est profondément reconnaissante à tous ses enseignants de yoga entre autres Judith Hanson Lasater et Sianna Sherman, ainsi qu'à ses enseignants de méditation et de philosophie de la non-dualité Paul Muller-Ortega et en particulier Christopher Hareesh Wallis avec qui elle apprend également le Sanskrit et la science des mantras.

 

Certificats, qualifications :

  • E-RYT (Experienced Yoga Alliance Registered Yoga Teacher)
  • YACEP (Yoga Alliance Continuing Education Provider)
  • RPYT (Registered Yoga Alliance Prenatal Yoga Teacher)
  • Relax and Renew® Level 1 Teacher (Judith Hanson Lasater)

Maya peut enseigner en français, en anglais et en japonais.

 

A côté du yoga, elle a obtenu son doctorat en Histoire de l'art à l'Université Paris-Sorbonne. Après Paris, Zurich et Berkeley, elle s'est installée à Dijon (France) en 2012.